top of page

Thérapie des cicatrices
MSTR® McLoughlin Scar Tissue Release®
"Approche thérapeutique innovante et efficace pour le traitement du tissu cicatriciel."

Pourquoi la thérapie des cicatrices ?

La MSTR® est utilisée pour :

​​

Les cicatrices non traitées peuvent être la cause de nombreux problèmes. Par exemple, il est connu que les cicatrices après une césarienne peuvent être la cause de problèmes de bas du dos.

  1. 1. Les cicatrices peuvent perturber le mouvement naturel et la flexibilité de la fascia. Le tissu conjonctif est conçu pour glisser et se déplacer en souplesse, mais le tissu cicatriciel peut limiter ce mouvement. Cela peut entraîner une raideur, une mobilité réduite et même des schémas de mouvement compensatoires dans les zones adjacentes.

  2. 2. Adhérences : Les cicatrices peuvent entraîner des adhérences dans les couches fasciales. Les adhérences sont des attachements anormaux entre différentes structures fasciales, ce qui peut entraîner une mobilité réduite et des douleurs. Ces adhérences peuvent également entraver le mouvement de glissement normal de la fascia.

  3. 3. Changements de tension : Les cicatrices peuvent modifier la tension dans la fascia. Dans certains cas, cela peut entraîner une tension excessive ou une tension réduite dans des parties spécifiques du tissu conjonctif. Cet équilibre déséquilibré peut causer des problèmes tels que des changements de posture, des dysfonctionnements musculaires et des douleurs.

  4. 4. Douleur et inconfort : Les cicatrices sur la fascia peuvent causer des douleurs et des inconforts. Le tissu cicatriciel lui-même peut être sensible, et la perturbation de la fonction fasciale normale peut entraîner des douleurs dans les tissus et structures adjacents.

  5. 5. Restriction du flux lymphatique : Les cicatrices peuvent affecter le flux lymphatique, surtout lorsqu'elles se trouvent à proximité des vaisseaux lymphatiques. Cela peut entraîner un gonflement et une accumulation de liquide dans la zone autour de la cicatrice.

  6. 6. Problèmes psychologiques : Les cicatrices peuvent maintenir le souvenir d'un événement traumatique.

Quelles cicatrices ?

La MSTR® est utilisée pour :

​​​​

Cicatrices de césarienne

Correction de la paroi abdominale

Cicatrices d'hystérectomie

Cicatrices de chirurgie de la colonne vertébrale

Cicatrices traumatiques, telles que celles que l'on peut observer au niveau du genou

Cicatrices de blessures à la tête

Cicatrices de mastectomie

Cicatrices d'amputation

Tissu cicatriciel sous-jacent suite à une chirurgie laparoscopique

Cette thérapie peut être appliquée sur de nouvelles cicatrices aussi bien que sur d'anciennes.

La MSTR® est également utilisée pour :

​​​​

Fasciite plantaire

Certains cas d'épaule gelée

Blessures sportives (comme les déchirures musculaires)

Syndrome du Web axillaire (AWS)

Tissu cicatriciel sous-jacent suite à des opérations ou des traumatismes tissulaires

Plus d'informations

(MSTR®) est une méthode de traitement des cicatrices très subtile, douce et indolore qui donne d'incroyables résultats rapides.

Un autre grand avantage est qu'elle a été testée scientifiquement chez les femmes ayant subi une césarienne, et des changements ont déjà été observés via échographie après une séance de 15 minutes.

bottom of page